RÉUSSIR SON ENTRETIEN DE VENTE
FreeQuelques mots sur cette formation ...
Pour les commerciaux, le challenge est de « vendre plus et mieux » en maîtrisant les étapes incontournables de la conduite d’entretien de vente. Comment engager, découvrir, convaincre et emporter la décision ?
Quel est le prix ?
A partir de 500 € HT / jour.
Notre tarif est indicatif et peut légèrement varier en fonction des modalités de réalisation, de vos besoins spécifiques et de votre situation. Nous réalisons toujours des formations sur mesure.
Handicap & Accessibilité
Nos salles de formation sont aménagées pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes à mobilité réduite.
Nous adaptons systématiquement le contenu de nos formations à votre handicap dans la mesure du possible.
Agefiph.fr Occitanie / CapEmploi-11.com Aude
PLAN DE LA FORMATION
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir conduire un entretien commercial structuré pour accroître ses ventes / Acquérir des techniques solides pour mieux communiquer / Exprimer sa marque personnelle pour se différencier / Découvrir, convaincre et emporter la décision / Développer l’efficacité dans les différents types d’entretien, même en situation difficile.
MODULE 1
S’engager pour engager
L’impact de sa propre communication / Avoir une présentation adaptée / Adopter les bonnes attitudes / Accueillir de façon professionnelle / Développer sa Marque Personnelle et créer un lien avec le prospect ou le client / Annoncer un plan d’entretien structuré.
MODULE 2
Découvrir les besoins de son prospect ou de son client
Poser les « bonnes » questions / Les différents types de questionnement / Développer son écoute active / Identifier les objectifs / Comprendre et hiérarchiser les besoins / reformuler efficacement / Valider l’engagement du prospect ou du client.
MODULE 3
Recommander des solutions
Répondre de façon adaptée / Présenter une solution globale pour vendre mieux et vendre plus / Perfectionner son argumentaire pour convaincre / Mesurer la satisfaction du prospect ou du client / Valoriser son offre et son entreprise.
MODULE 4
Agir
Identifier les signaux d’achats / Le principe du closing / Les techniques de closing.
MODULE 5
Servir et Suivre
Prendre congé efficacement pour faciliter ses actions futures / Mettre en place une stratégie d’accompagnement / Valoriser l’offre multi canal / Valider la satisfaction du prospect ou du client / Solliciter le développement de la relation commerciale / Obtenir des recommandations / Identifier des objectifs à moyen / long terme.
MODULE 6
Mise en application pratique
Entraînement sur des cas concrets adaptés au contexte professionnel des stagiaires.