QUALIOPI : TOUT COMPRENDRE !
FreeQuelques mots sur cette formation ...
À compter du 1er janvier 2022, les Organismes de Formation devront se faire certifier sur la base d’un référentiel national unique comportant 7 critères et 32 indicateurs … Réussissez votre Audit de Certification !
Quel est le prix ?
A partir de 500 € HT / jour.
Notre tarif est indicatif et peut légèrement varier en fonction des modalités de réalisation, de vos besoins spécifiques et de votre situation. Nous réalisons toujours des formations sur mesure.
Handicap & Accessibilité
Nos salles de formation sont aménagées pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes à mobilité réduite.
Nous adaptons systématiquement le contenu de nos formations à votre handicap dans la mesure du possible.
Agefiph.fr Occitanie / CapEmploi-11.com Aude
PLAN DE LA FORMATION
Formation animée par un Auditeur professionnel qualifié QUALIOPI France Compétences.
LES OBJECTIFS DE LA FORMATIONS
Comprendre le décret qualité, ses enjeux et les modalités d’audit associées au référentiel de certification qualité / Connaître la procédure de certification / Comprendre le contenu des 7 critères qualité du référentiel / Comprendre le contenu des 32 indicateurs qualité du référentiel / Concevoir des outils et/ou des preuves attendues pour la certification / Mettre en œuvre efficacement le référentiel dans son organisme.
MODULE 1
Présentation des enjeux et objectifs de la réforme.
MODULE 2
Quels changements pour votre entreprise ? A quelles échéances ?
MODULE 3
Quelles opportunités nouvelles pour développer les compétences des salariés ?
MODULE 4
Vos obligations de financement de la formation sont-elles modifiées ?
MODULE 5
Les 7 critères et les 32 indicateurs du Référentiel National Qualité des actions concourant au développement des compétences
L’information des publics sur les prestations, les délais d’accès et les résultats obtenus. / L’identification précise des objectifs des prestations proposées et leur adaptation aux publics bénéficiaires lors de la conception des actions. / L’adaptation des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation aux publics bénéficiaires lors de la mise en œuvre des actions. / L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre. / La qualification et le développement des connaissances et des compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations. / L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel (nouveau critère qui ne figurait pas dans le décret Qualité du 30/06/2015). / Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées (art. R. 6316-1 du Code du Travail). / La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.
MODULE 6
Foire Aux Questions et analyses des problématiques des stagiaires.