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FORMATION DE FORMATEUR (CONCEVOIR ET ANIMER)
LES OBJECTIFS DE LA FORMATIONS
MODULE 1
La posture du formateur
MODULE 2
Concevoir une formation
MODULE 3
Animer avec aisance
MODULE 4
Concevoir des supports pédagogiques utiles
MODULE 5
Évaluer les acquis
MODULE 6
Gestion du temps et gestion de groupe
MODULE 7
Pratique et retour d'expérience
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FORMATION DE FORMATEUR (CONCEVOIR ET ANIMER)

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Formation de formateur

Quelques mots sur cette formation ...

Développez vos compétences pédagogiques et maîtrisez les meilleures techniques pour concevoir et animer des formations engageantes, impactantes et adaptées à tous les publics.

Qui est le formateur ?

Conseil en communication | Formateur | Auditeur Qualité

Quel est le prix ?

1 350 € HT les 3 jours.

 

Notre tarif est indicatif et peut légèrement varier en fonction des modalités de réalisation, de vos besoins spécifiques et de votre situation. Nous réalisons toujours des formations sur mesure.

Handicap & Accessibilité

Nos salles de formation sont aménagées pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes à mobilité réduite.

 

Nous adaptons systématiquement le contenu de nos formations à votre handicap dans la mesure du possible.
Agefiph.fr Occitanie / CapEmploi-11.com Aude

 

PLAN DE LA FORMATION

Formation-Action : vous êtes "concepteur" et "animateur" pendant la formation, avec un accompagnement personnalisé et des retours constructifs. En pratiquant et en observant les autres participants, vous gagnerez en confiance et maîtriserez les techniques essentielles du formateur.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATIONS

Concevoir des formations / Animer des formations / Utiliser efficacement les stratégies d'apprentissage, les méthodes et outils pédagogiques / Mettre en œuvre des techniques de communication / Gérer les situations difficiles.

MODULE 1
La posture du formateur

Introduction à la formation de formateur (objectifs, rôles et responsabilités). / Comprendre les principes clés de l'apprentissage des adultes. / Identifier les besoins et les attentes des apprenants.

MODULE 2
Concevoir une formation

Étapes du processus de conception pédagogique. / Analyse des besoins de formation. / Le cahier des charges. / Concevoir des objectifs pédagogiques pertinents. / Définition des contenus et séquences pédagogiques. / Scénariser le parcours des apprenants. / Choix des méthodes et outils pédagogiques appropriés.

MODULE 3
Animer avec aisance

Les compétences clés de l'animateur. / Créer un environnement d'apprentissage positif et inclusif. / Les techniques d'animation. / Utiliser des techniques de communication verbale et non verbale efficaces. / Gérer les questions, les défis et les situations délicates lors d'une formation.

MODULE 4
Concevoir des supports pédagogiques utiles

Concevoir des supports visuels attrayants et pertinents. / Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans la formation. / Sélection et adaptation de ressources externes. / Utilisation de supports interactifs pour renforcer l'apprentissage.

MODULE 5
Évaluer les acquis

Les différentes formes d'évaluation dans la formation. / Techniques d'évaluation formative et sommative. / Collecte et analyse des données.

MODULE 6
Gestion du temps et gestion de groupe

Planification efficace des sessions de formation. / Gestion du temps et des activités. / Création d'une dynamique de groupe. / Gestion des situations difficiles et des comportements perturbateurs.

MODULE 7
Pratique et retour d'expérience

Mise en pratique des compétences acquises par les participants. / Séances d'animation simulées et/ou en direct. / Feedback constructifs et conseils personnalisés. / Plan d'action individuel.

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