There Is No Such Thing As A Second Impression.
Don’t miss anything. Follow Us.
12H CONSULTING : BIEN PLUS QUE DE LA FORMATION !
Contactez-nous au 04 68 27 20 83
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
a

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

  /  FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)
Quel est le numéro de déclaration d’activité de 12H CONSULTING by RH SOLUTIONS ?

La société 12H CONSULTING by RH SOLUTIONS est immatriculée au Registre du Commerce de Béziers : 799 198 841 00014 – Numéro de TVA : FR05799198841.

Organisme de formation enregistré auprès de la DREETS Occitanie sous le numéro 76341163934 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État).

Pour consulter toutes nos Mentions Légales, cliquez ici

Êtes-vous certifié QUALIOPI ?

Nous travaillons en partenariat avec une société certifiée QUALIOPI pour les actions de formation.

Nous sommes donc en mesure d’accepter les financements OPCO / PÔLE EMPLOI … Contactez-nous !

Quelles différences entre une formation intra, inter entreprises et sur mesure ?

Une formation intra entreprise regroupe plusieurs salariés d’une même entreprise au cours d’une même session. C’est une formation reprise de notre catalogue et personnalisée pour répondre à votre contexte, elle est réservée à vos collaborateurs et a lieu dans les locaux de votre choix.

Une formation inter entreprises regroupe les salariés de plusieurs entreprises au cours d’une même session. Elle a lieu dans des locaux réservés par nos soins.
Une formation sur-mesure est créée de toutes pièces à partir de votre cahier des charges pour répondre parfaitement à vos attentes et besoins spécifiques.

Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets.

Pour nous soumettre votre projet, cliquez ICI

Une convention de formation est-elle signée ?

OUI, dès que vous passez commande, vous recevez une confirmation d’inscription par e-mail. Une convention de formation y est jointe. Elle doit nous être retournée, signée, sous 48H.

Cette convention formalise le contrat qui lie votre entreprise et 12H CONSULTING by RH SOLUTIONS. Les informations qui y sont portées sont engageantes et non modifiables (référence et nom de la formation, nom du (ou des) stagiaires, date de la (des) session(s).)

Quel est le nombre minimum / maximum de stagiaires pour une formation ?

En général, de 1 (pour un Coaching individuel en face à face) à 10 participants (en intra ou inter entreprises).

Nous pouvons également vous proposer des formations conférences sous un autre format permettant d’accueillir davantage de stagiaires, avec des objectifs pédagogiques différents.

Quels sont les horaires des formations ?

Les formations 12H CONSULTING by RH SOLUTIONS débutent généralement à 9H00 et se terminent entre 17h00 et 17h30. Nous accueillons les stagiaires sur place à partir de 8H30. Nos formations durent généralement 7 heures par jour.

En intra entreprise : nous organisons l’accueil des participants avec votre entreprise.

En inter entreprises : un petit déjeuner d’accueil vous est proposé avant le début de la formation. Une pause café le matin et une l’après-midi sont également prévues.

Les horaires précis ainsi que le lieu de votre formation vous sont précisés dans votre convocation que vous recevrez au moins 10 jours avant la formation.

Interrogez-vous les stagiaires sur leur degré de satisfaction ?

OUI, une évaluation de la formation « à froid » est systématiquement réalisée en fin de stage afin de recueillir le degré de satisfaction des participants et nous améliorer.

Une feuille de présence est-elle signée ?

OUI, le stagiaire signe, toutes les demi-journées, une liste d’émargement qui prouve sa présence. Une copie de ce document peut vous être adressée sur simple demande.

À quel moment doit-on payer la formation ?

Nos factures son payables comptant et sans escompte, à l’inscription ou à réception de facture.

Dès la fin d’une session, la facture et la feuille d’émargement sont envoyées au Responsable de l’inscription.

En cas de paiement à l’inscription, vous recevrez une facture « Acquittée » par retour et les autres documents une fois la formation terminée.

Toute somme non payée à son échéance ou tout règlement non conforme au montant facturé donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable, au paiement de pénalité de retard, calculée sur la base du taux de douze pour cent (12.00%) par mois de retard ainsi qu’au paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de quarante euros (40€). Ces pénalités courent dès le jour suivant la date de règlement portée sur la facture et jusqu’au jour du paiement effectif sachant que tout mois commencé est dû dans son entier.

Est-il possible de facturer plusieurs entités pour une même formation ?

OUI, nous pouvons facturer plusieurs entités au prorata. La facturation se fait toujours selon vos consignes.

12H CONSULTING by RH SOLUTIONS organise-t-il des formations en région ?

OUI, nos formations intra et inter entreprises sont organisées partout en France. Nous organisons également des formations en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et dans tous les pays francophones.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Travaillez-vous avec d’autres Organismes de formation ?

OUI, nous travaillons régulièrement en partenariat ou sous-traitance avec les Organismes de formation leaders français et toutes les entreprises qui ont besoin de compléter leurs équipes internes.

Doit-on régler sa facture sur place ?

NON, la facture est envoyée directement à votre société (ou au stagiaire si vous êtes un particulier) à la fin de la formation.

Une feuille de présence est-elle signée ?

OUI, le stagiaire signe, toutes les demi-journées, une liste d’émargement qui prouve sa présence. Une copie de ce document peut vous être adressée sur simple demande.

Vais-je recevoir une attestation de formation ?

OUI, chaque participant reçoit à la fin de son stage un certificat de formation signé par l’animateur.

Quelles différences entre une formation intra, inter entreprises et sur mesure ?

Une formation intra entreprise regroupe plusieurs salariés d’une même entreprise au cours d’une même session. C’est une formation reprise de notre catalogue et personnalisée pour répondre à votre contexte, elle est réservée à vos collaborateurs et a lieu dans les locaux de votre choix.

Une formation inter entreprises regroupe les salariés de plusieurs entreprises au cours d’une même session. Elle a lieu dans des locaux réservés par nos soins.
Une formation sur-mesure est créée de toutes pièces à partir de votre cahier des charges pour répondre parfaitement à vos attentes et besoins spécifiques.

Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets.

Pour nous soumettre votre projet, cliquez ICI

Quels sont les horaires des formations ?

Les formations 12H CONSULTING by RH SOLUTIONS débutent généralement à 9H00 et se terminent entre 17h00 et 17h30. Nous accueillons les stagiaires sur place à partir de 8H30. Nos formations durent généralement 7 heures par jour.

En intra entreprise : nous organisons l’accueil des participants avec votre entreprise.

En inter entreprises : un petit déjeuner d’accueil vous est proposé avant le début de la formation. Une pause café le matin et une l’après-midi sont également prévues.

Les horaires précis ainsi que le lieu de votre formation vous sont précisés dans votre convocation que vous recevrez au moins 10 jours avant la formation.

Je suis salarié et souhaite suivre une formation, comment financer ma formation ?

Plusieurs dispositifs de financement sont à votre disposition, notamment :

– Financement par votre Opérateur de Compétences dit « OPCO » (trouvez votre OPCO, cliquez ICI)
– Financement par votre employeur dans le cadre du plan de formation interne … Nous vous invitons à vous rapprocher de votre DRH ou du Responsable Formation de votre entreprise pour connaître les modalités de chacun de ces modes de financement.

Puis-je annuler mon inscription et quelles sont les conditions d’annulation ?

Toute annulation ou report doit être signalé immédiatement et confirmé par écrit par le Client, et fera l’objet d’une facturation comme suit :

– Toute annulation d’une journée de Formation moins de quinze (15) jours ouvrés avant la date prévue pour la session entraîne la facturation de celle-ci à hauteur de 50 %,
– Toute annulation d’une journée de Formation moins de cinq (5) jours ouvrés avant la date prévue pour la session, entraîne la facturation de celle-ci à hauteur de 100 %.

Le dédit ne pourra s’imputer au titre de la formation professionnelle.

Les annulations doivent être faites par courrier ou e-mail comprenant un accusé de réception électronique. La date à prendre en considération pour déterminer la période de cinq (5) ou quinze (15) jours correspond à la date d’arrivée chez 12H CONSULTING  RH SOLUTIONS du courrier ou de l’accusé de réception de l’e-mail.

A partir de quand peut-on acheter les titres de transport ?

Vous pouvez acheter vos titres de transport uniquement lorsque votre formation est confirmée, à réception de votre convocation par e-mail.

error: 12H CONSULTING – RH SOLUTIONS © Janvier 2024.