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GÉRER LES CONFLITS
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
MODULE 1
Nature du conflit
MODULE 2
Différencier problème, tension, crise et conflit
MODULE 3
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
MODULE 4
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l’arbitrage
MODULE 5
Mise en application pratique
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GÉRER LES CONFLITS

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Formation Gérer les conflits

Quelques mots sur cette formation ...

Tensions, frictions, oppositions : le monde de l’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Cette formation vous permet de comprendre le processus d’un conflit afin d’adopter la meilleure stratégie de résolution.

Qui est le formateur ?

Conseil en communication | Formateur | Auditeur Qualité

Quel est le prix ?

A partir de 500 € HT / jour.

 

Notre tarif est indicatif et peut légèrement varier en fonction des modalités de réalisation, de vos besoins spécifiques et de votre situation. Nous réalisons toujours des formations sur mesure.

Handicap & Accessibilité

Nos salles de formation sont aménagées pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes à mobilité réduite.

 

Nous adaptons systématiquement le contenu de nos formations à votre handicap dans la mesure du possible.
Agefiph.fr Occitanie / CapEmploi-11.com Aude

 

PLAN DE LA FORMATION

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Identifier, diagnostiquer et analyser les conflits / Reconnaître sa sphère d’influence / Mobiliser ses ressources / Réguler et sortir des conflits.

MODULE 1
Nature du conflit

Définitions / L’origine des conflits / Comprendre pourquoi les conflits surgissent dans les relations interpersonnelles ? / Sont-ils évitables ? / Sont-il souhaitables ?

MODULE 2
Différencier problème, tension, crise et conflit

Qu’est ce qu’un conflit ? / Faut-il toujours éviter les coinflits ? Comment et pourquoi ? / Accepter que les conflits puissent être positifs / Connaître les principales causes et éléments déclencheurs des conflits / Comprendre la dynamique conflictuel : du biais perceptuel à la rupture.

MODULE 3
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits

Comprendre les stratégies des acteurs, la notion de contrainte et de pouvoir / Identifier et utiliser sa marge de manœuvre / Appréhender et utiliser la boussole du langage pour intervenir efficacement / S’ouvrir pour rétablir la confiance / Comprendre les jeux psychologiques afin de les éviter et/ou ne pas les reproduire.

MODULE 4
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l’arbitrage

Mettre en place une médiation : conditions de succès et protocole / Réguler et traiter les transgressions / Utiliser l’arbitrage au bon moment / Mettre en place de nouvelles règles du jeu / Décider en groupe sans générer le conflit.

MODULE 5
Mise en application pratique

Jeux de rôles et mises en situation suivis de débriefing personnalisés.

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