LES COMPÉTENCES CLÉS DU COACH
FreeQuelques mots sur cette formation ...
Comment faire évoluer votre rôle en adoptant une posture de Coach ? A travers notre processus d’accompagnement, découvrez les 6 compétences professionnelles du Coach.!
Qui est le formateur ?
Quel est le prix ?
A partir de 500 € HT / jour.
Notre tarif est indicatif et peut légèrement varier en fonction des modalités de réalisation, de vos besoins spécifiques et de votre situation. Nous réalisons toujours des formations sur mesure.
Handicap & Accessibilité
Nos salles de formation sont aménagées pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes à mobilité réduite.
Nous adaptons systématiquement le contenu de nos formations à votre handicap dans la mesure du possible.
Agefiph.fr Occitanie / CapEmploi-11.com Aude
PLAN DE LA FORMATION
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
Développer une Posture de Coach : Entraîner pour générer des percées et développer des attitudes, habitudes et comportements gagnants / Pratiquer et s’approprier les 6 compétences fondamentales du Coaching professionnel / Mobiliser les ressources du coaching dans le cadre d’une intervention / Concevoir et préparer une intervention / Démontrer l’intégration des fondamentaux en animant des séquences personnalisées / Prévenir et gérer les situations difficiles au sein d’un groupe / Renforcer la synergie d’un groupe et la participation de chacun de ses membres.
INTRODUCTION
Qu'est ce que le Coaching ?
Généralités / Définitions.
MODULE 1
Compétence N° 1 : Présenter
Présenter, communiquer des idées et instructions plus rapidement et plus efficacement de façon claire et concise / Maîtriser un process fiable de préparation, présentation, suivi et évaluation d’une intervention.
MODULE 2
Compétence N° 2 : Présenter
Démontrer une attitude centrée sur les personnes / Encourager / Motiver un collaborateur / une équipe dans son apprentissage / Donner un sentiment de victoire.
MODULE 3
Compétence N° 3 : Communiquer
Maîtriser les techniques de facilitation / Écouter et questionner / Susciter la participation. Faire preuve d’assertivité / Utiliser un langage imagé / Choisir les « bons » mots.
MODULE 4
Compétence N° 4 : Coacher
Aider un collaborateur / une équipe à atteindre ses objectifs / Atteindre ses objectifs personnels.
MODULE 5
Compétence N° 5 : Être pertinent, claire et efficace
Contextualiser au mieux l’information transmise en créant immédiatement des liens professionnels / Permettre un ancrage rapide des apprentissages par une application immédiate.
MODULE 6
Compétence N° 6 : Développer ses compétences humaines
Renforcer ses relations / Gagner la coopération d’un individu ou d’un groupe / Développer un comportement de leader / Savoir motiver et entraîner / Faire du Feedback positif / Gérer les situations difficiles et les éléments perturbateurs.
MODULE 7
Mise en application pratique
Entraînement sur des cas concrets adaptés au contexte professionnel des stagiaires.