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LES COMPÉTENCES CLÉS DU COACH
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
INTRODUCTION
Qu'est ce que le Coaching ?
MODULE 1
Compétence N° 1 : Présenter
MODULE 2
Compétence N° 2 : Présenter
MODULE 3
Compétence N° 3 : Communiquer
MODULE 4
Compétence N° 4 : Coacher
MODULE 5
Compétence N° 5 : Être pertinent, claire et efficace
MODULE 6
Compétence N° 6 : Développer ses compétences humaines
MODULE 7
Mise en application pratique
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LES COMPÉTENCES CLÉS DU COACH

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Franck BENARD - 12H CONSULTING RH SOLUTIONS
Formateur
Catégorie
Formation Les 6 compétences clés du Coach

Quelques mots sur cette formation ...

Comment faire évoluer votre rôle en adoptant une posture de Coach ? A travers notre processus d’accompagnement, découvrez les 6 compétences professionnelles du Coach.!

Qui est le formateur ?

Conseil en communication | Formateur | Auditeur Qualité

Quel est le prix ?

A partir de 500 € HT / jour.

 

Notre tarif est indicatif et peut légèrement varier en fonction des modalités de réalisation, de vos besoins spécifiques et de votre situation. Nous réalisons toujours des formations sur mesure.

Handicap & Accessibilité

Nos salles de formation sont aménagées pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes à mobilité réduite.

 

Nous adaptons systématiquement le contenu de nos formations à votre handicap dans la mesure du possible.
Agefiph.fr Occitanie / CapEmploi-11.com Aude

 

PLAN DE LA FORMATION

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Développer une Posture de Coach : Entraîner pour générer des percées et développer des attitudes, habitudes et comportements gagnants / Pratiquer et s’approprier les 6 compétences fondamentales du Coaching professionnel / Mobiliser les ressources du coaching dans le cadre d’une intervention / Concevoir et préparer une intervention / Démontrer l’intégration des fondamentaux en animant des séquences personnalisées / Prévenir et gérer les situations difficiles au sein d’un groupe / Renforcer la synergie d’un groupe et la participation de chacun de ses membres.

INTRODUCTION
Qu'est ce que le Coaching ?

Généralités / Définitions.

MODULE 1
Compétence N° 1 : Présenter

Présenter, communiquer des idées et instructions plus rapidement et plus efficacement de façon claire et concise / Maîtriser un process fiable de préparation, présentation, suivi et évaluation d’une intervention.

MODULE 2
Compétence N° 2 : Présenter

Démontrer une attitude centrée sur les personnes / Encourager / Motiver un collaborateur / une équipe dans son apprentissage / Donner un sentiment de victoire.

MODULE 3
Compétence N° 3 : Communiquer

Maîtriser les techniques de facilitation / Écouter et questionner / Susciter la participation. Faire preuve d’assertivité / Utiliser un langage imagé / Choisir les « bons » mots.

MODULE 4
Compétence N° 4 : Coacher

Aider un collaborateur / une équipe à atteindre ses objectifs / Atteindre ses objectifs personnels.

MODULE 5
Compétence N° 5 : Être pertinent, claire et efficace

Contextualiser au mieux l’information transmise en créant immédiatement des liens professionnels / Permettre un ancrage rapide des apprentissages par une application immédiate.

MODULE 6
Compétence N° 6 : Développer ses compétences humaines

Renforcer ses relations / Gagner la coopération d’un individu ou d’un groupe / Développer un comportement de leader / Savoir motiver et entraîner / Faire du Feedback positif / Gérer les situations difficiles et les éléments perturbateurs.

MODULE 7
Mise en application pratique

Entraînement sur des cas concrets adaptés au contexte professionnel des stagiaires.

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